Chargement en cours

28230 ÉPERNON
  • 02 37 83 40 47
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Vicks vaporub 100g

Catégorie : Hygiène
Description :

Vicks Vaporub est un médicament sous forme de pommade qui vise à décongestionner les voies respiratoires en cas de toux, de rhume ou de bronchite simple.

Pourquoi utiliser la Pommade Vicks Vaporub ?

Ce médicament sans ordonnance contient des terpènes à visée antiseptique des voies respiratoires. Ces terpènes ont un effet révulsif décongestionnant, adin de faciliter la respiration au cours des affections respiratoires.

Il s'utilise par voie cutanée, en massage, pour soulager la toux, les rhumes ou rhinopharyngites, ou encore les bronchites.

INDICATIONS DE VICKS VAPORUB POMMADE selon le vidal

Ce médicament est utilisé dans le traitement d'appoint à visée décongestionnante au cours des affections respiratoires banales telles que le rhume, la toux ou les bronchites simples

POSOLOGIE DE VICKS VAPORUB POMMADE

Ce médicament est réservé à l'adulte et aux enfants de plus de 6 ans, vicks vaporub pommade s'utilise en application cutanée.

Appliquer la valeur d'une cuillère à café une à deux fois par jour sur la poitrine ou le cou de préférence après la toilette, sans dépasser 2 applications par jour.

Comment utiliser vicks vaporub pommade ?vicks vaporub en application cutanée

Remplir la cuillère à café de pommade à ras-bord.
Retourner celle-ci vers l'intérieur du pot et éliminer l'excès de pommade si besoin en raclant la cuillère à café sur le bord du pot pour avoir la dose juste.
Appliquer avec les doigts.
Bien laver la cuillère après utilisation.
Bien se laver les mains après utilisation.

vicks vaporub en inhalation par fumigation  :

dans cette utilisation vicks vaporub est RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 12 ANS.

1 à 3 fois par jour, faire fondre le volume d'une à deux cuillères à café dans un bol d'eau chaude (attention ne pas utiliser d'eau portée à ébullition (bouillante)) et inhaler les vapeurs par le nez et la bouche.

Mode de préparation par fumigation de vicks vaporub  :

Verser de l'eau chaude (attention ne pas utiliser d'eau portée à ébullition (bouillante) dans un bol ou dans un inhalateur,
Remplir la cuillère café de pommade à ras-bord, puis retourner celle-ci vers l'intérieur du pot et éliminer l'excès si besoin,
Incorporer la pommade dans l'eau chaude (attention ne pas utiliser d'eau portée à ébullition (bouillante) pour la faire fondre.
Bien laver la cuillère après utilisation.

NE JAMAIS CHAUFFER LA PREPARATION NI LA RECHAUFFER MEME AU FOUR A MICRO-ONDES A CAUSE DES RISQUES DE PROJECTION.

NE JAMAIS UTILISER D'EAU BOUILLANTE LORS DE LA PREPARATION A CAUSE DES RISQUES DE BRULURES PAR PROJECTION.

La durée maximale du traitement est de 3 jours.

Contre-indications du médicament VICKS VAPORUB

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants: vicks vaporub ne doit pas être utilisé en application sur une peau lésée (plaie, eczéma), chez les enfants ayant des antécédents de convulsions, ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans.

Prix : 9,90€

Erreur